BIOS update required?

I’ve seen that it’s sometimes necessary to update the bios.
I’ve never done that. But if I ordered my FW16 at the beginning of July, (I don’t have it yet) should I really apply an update or will I have the latest version?

Thanks Davance.

Translated with DeepL.com (free version)


J’ai vu qu’il est parfois nécéssaire de mettre à jour le bios.
Je n’ai jamais fait cela. Mais si j’ai comandé mon FW16 début du mois de juillet, (je ne l’ai pas encore en main) devrais-je vraiment appliquer une mise à jour ou j’aurai la dernière version?

Davance un grand merci.

Si tu utilise linux, cela ne devrait pas poser de problemes. Utilise la fonction integrée de fwupdmgr, et cela fera le tout automatiquement.
Si t’es sous Windows par contre, je te conseille de faire tout le “Balet” de mises à jours (avec tous ce que cela implique).

PS: Just answered that under Linux, using fwupdmgr should do it smootlhy. But that under windows, he’ll have to go through update-hell to do it all.

1 Like

I bought Windows, but I intend to install several Linux distributions, including Ubuntu. Ubuntu will then update the bios on its own and Windows will benefit from this, right?


J’ai acheté Windows, mais j’ai l’intention d’installer plusieurs distributions linux dont Ubuntu. Ubuntu mettra donc le bios à jour de lui même et windows en profitera, c’est bien cela?

Oui. Une fois Ubuntu installé, tu pourras mettre à jour le BIOS. Et Windows en profitera aussi.

Thank you

Bonjour @Cedric_Heine,

  1. That is all the French I know.
  2. Your Framework 16 Laptop may not come with the latest BIOS update.
  3. It is good to update it soon.
  4. BIOS update fixes some minor errors.
  5. The Windows BIOS update is always released first.
  6. Always make sure battery is >60% charge before updating BIOS.
  7. Best to leave plugged in to charger for updating BIOS.
  8. Be patient as BIOS updates more than just one component at a time.
  9. Hopefully my simple sentences translate clear into French for you.

Welcome to the Community! Congratulations on your FW16! :partying_face:


  1. C’est tout ce que je connais en français.
  2. Votre ordinateur portable Framework 16 n’est peut-être pas livré avec la dernière mise à jour du BIOS.
  3. Il est bon de le mettre à jour rapidement.
  4. La mise à jour du BIOS corrige quelques erreurs mineures.
  5. La mise à jour du BIOS Windows est toujours publiée en premier.
  6. Assurez-vous toujours que la batterie est chargée à plus de 60 % avant de mettre à jour le BIOS.
  7. Il est préférable de laisser l’appareil branché sur un chargeur pendant la mise à jour du BIOS.
  8. Soyez patient car le BIOS met à jour plus d’un composant à la fois.
  9. J’espère que mes phrases simples se traduisent clairement en français pour vous.

Bienvenue dans la communauté ! Félicitations pour votre FW16 ! :partying_face :